3 min read

đŸ’„OLI MORNINGđŸ’„

đŸ’„OLI MORNINGđŸ’„


Futures CAC 40 : 7373 (+0,20%) Futures Pétrole Brent : 76,92 (+0,67%)

Futures Or : 2037 (-0,01%) Futures Dow Jones : 33.618 (+0,05%)

Euro/dollars : 1.0953 (-0,25%) France 10 ans : 2,842 (-1,39%)

BIG NEWS DU JOUR

🚀 La bourse de Paris est attendue en lĂ©gĂšre hausse, malgrĂ© des donnĂ©es chinoises sur l'inflation qui ont laissent perplexes. La macroĂ©conomie sera dominĂ©e aujourd'hui par les prix Ă  la production amĂ©ricains Ă  14h30.

Les investisseurs seront attentifs à la décision de la Banque d'Angleterre concernant sa politique monétaire à 13h. Une hausse des taux de 0,25 point de pourcentage est prévue par la BoE.


💡MACRO
INQUIÉTUDE BANCAIRE

đŸ”„Hier, l’inflation aux États-Unis a ralenti Ă  4,9% sur un an, soit un peu moins que ce qui Ă©tait prĂ©vu. L'inflation de base est encore Ă  5,5%, en ligne avec le consensus.
đŸ”„ Selon François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, les prochaines hausses de taux de la Banque centrale europĂ©enne (BCE) seront "marginales".
đŸ”„ Les chiffres de la croissance de l'Ă©conomie française seront publiĂ©s pour le T2.
Une légÚre hausse du PIB est attendue aprÚs une croissance observée de 0,2%
au premier trimestre.
đŸ”„Les prix Ă  la consommation en chine stagnent avec une hausse de 0,1% en avril
et les prix à la production se sont amplement contractés avec un recul de -3,6%.
Ces chiffres se révÚlent dessous du consensus prévu.

💡MICRO


Engie
AprĂšs des bons rĂ©sultats trimestriels, Engie vise le haut de sa fourchette d’objectifs pour l’annĂ©e courante avec un rĂ©sultat net rĂ©current part du groupe (RNRpg) compris entre 3,4 milliards et 4 milliards d'euros et un rĂ©sultat opĂ©rationnel courant (Ebit) hors nuclĂ©aire de 6,6 milliards Ă  7,6 milliards d'euros. Sur le trimestre, son chiffre d'affaires s’établit Ă  29,18 milliards d'euros, en hausse sur un an de 14,2%en organique.


EUTELSAT a rĂ©alisĂ© un chiffre d'affaires de 271,6 millions d'euros, en baisse de 4,6% par rapport Ă  la mĂȘme pĂ©riode de l'exercice prĂ©cĂ©dent. L’opĂ©rateur conserve ses objectifs pour 2022-2023 et rĂ©affirme son intention d'acquĂ©rir OneWeb d'ici septembre.


ING a rĂ©alisĂ© un bĂ©nĂ©fice largement au-dessus du consensus Ă  1,59 milliard d'euros contre 1,11 milliard d'euros attendus par les analystes. Ses marges ont progressĂ© grĂące Ă  la hausse des taux d'intĂ©rĂȘt et un coĂ»t du risque contenu. Un programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros a Ă©tĂ© annoncĂ©.
Klépierre a confirmé ses prévisions pour 2023. Ce trimestre, son chiffre d'affaires total a augmenté de 3,3% sur un an, atteignant 371,5 millions d'euros, grùce à une croissance de 6,2% des revenus locatifs nets des centres commerciaux.


Walt Disney : Le titre perd 5% hors séance aprÚs la publication des résultats du T1. Le groupe n'a pas réussi à faire progresser le nombre d'abonnés à Disney+.


Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama

Les informations prĂ©sentĂ©es sur ce site sont destinĂ©es Ă  fournir des conseils gĂ©nĂ©raux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des conseils financiers personnalisĂ©s et ne doivent pas ĂȘtre utilisĂ©es pour prendre des dĂ©cisions financiĂšres importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilitĂ© ou l'exhaustivitĂ© des informations prĂ©sentĂ©es sur ce site. Toutes les opinions exprimĂ©es sur ce site sont soumises Ă  changer sans prĂ©avis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages rĂ©sultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute dĂ©cision financiĂšre importante.

Les informations disponibles ont un caractĂšre purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation Ă  l’investissement ou Ă  l’arbitrage. Les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquĂ©es ont Ă©tĂ© obtenues auprĂšs de sources qui peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilitĂ© de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS