đź’ĄOLI MORNINGđź’Ą
L’Allemagne entre en récession. Selon les données officielles publiées jeudi, l'économie allemande a connu une légère contraction au premier trimestre 2023 par rapport aux trois mois précédents, ce qui indique son entrée en "récession". Son PIB a enregistré une baisse de 0,3% au cours des trois premiers mois de l'année, après avoir déjà reculé de 0,5% au quatrième trimestre 2022. Il reste cependant important de noter qu’une récession économique est techniquement définie par deux trimestres consécutifs de diminution du PIB.
â–ˇ BOURSE
Le sujet du plafond de la dette américaine domine toujours cette semaine et la confiance des investisseurs autour d’un accord se dégrade avec l’approche du 1 er Juin. Le Dow jones et le S&P500 ont une nouvelle fois finit en baisse. La bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable et les investisseurs scruteront la publication des PIB américain et Allemand avec attention.
MACRO
ď‚· Hier, les investisseurs ont pris connaissance du compte-rendu de la Fed qui
suggère une nécessité «moins certaine» de relever les taux pour la réunion de juin
mais qui écarte l’hypothèse d’une baisse des taux cette année.
 Le voile sur les chiffres du PIB du premier trimestre Allemand a été levé à 8H00 et confirme une récession avec un recul de 0,3% de l’économie. Le PIB des États-
Unis sera dévoilé dans l’après-midi (14h30). Ce dernier est attendu avec méfiance
alors que les craintes de ralentissement et de récession pèsent sur l’économie.
 Toujours outre-Atlantique, nous suivrons aujourd’hui la publication des chiffres
hebdomadaires de l'emploi (14h30) et des ventes de logements dans l'ancien
(16h00).
MICRO
NVIDIA a réalisé des résultats largement au-dessus du consensus et progresse de 25% hors-séance. Le chiffres d’affaires atteint $7,19 Md au premier trimestre contre $6,52 Md attendus par les analystes. Ce chiffre s’explique par l’essor de l’IA générative. La prévision de chiffre d'affaires pour le T2 s’élève désormais, à $11 Md, soit un bond de 64% par rapport au second trimestre de l’exercice précédent.
MICROSOFT fait appel contre le veto britannique Ă l'achat d'Activision Blizzard.
Pierre & Vacances a dévoilé ses résultats avec un EBITDA ajusté semestriel en nette hausse de +28% par rapport à l’exercice précédent et 43% par rapport à 2019.
SANOFI et SAFRAN tiendront leurs assemblées générales au cours de la journée.
Sources : Reuters, Les Échos, Bourse Direct Reuters, The Wall Street Journal Financial Times, Boursorama
Les informations présentées sur ce site sont destinées à fournir des conseils généraux sur la gestion des finances personnelles. Elles ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers personnalisés et ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions financières importantes. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations présentées sur ce site. Toutes les opinions exprimées sur ce site sont soumises à changer sans préavis. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions, ni des pertes ou des dommages résultant de l'utilisation des informations contenues sur ce site. Veuillez consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision financière importante.
Les informations disponibles ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations et analyses descriptives communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables, mais ne sauraient engager la responsabilité de LEVY CAPITAL PARTNERS. www.olimoni.fr site de LEVY CAPITAL PARTNERS
Member discussion